La Provence parle de CASTLEFOX !

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Châteaurenard : une marque 100 % française née au pied des tours

La fabrication de vêtements et d'accessoires de l'autre côté de la planète, ce n'est absolument pas notre philosophie. Alors, nous ne faisons que de la production 100% française." Cette affirmation, c'est Fabien Soliveres qui la prononce.

Le Châteaurenardais de coeur, qui a longtemps vécu au pied des tours et y revient fréquemment, a ouvert Castlefox, une boutique éphémère, au 15 cours Carnot. Cette enseigne porte le nom de la marque qu'il a créée et qu'il vend au pied des tours mais aussi en ligne : Castlefox Comme Châteaurenard, en anglais. Car s'il a créé sa société ici, il a la ferme envie qu'elle puisse se développer dans la France entière et plus loin. Et qu'elle fasse connaître la cité maraîchère, que son logo, stylisant un renard et les célèbres tours, évoque clairement. Un dessin "moderne qui s'adapte au côté médiéval".

Des masques aux sacs, accessoires et vêtements

Tout a commencé pour lui début 2020. La situation sanitaire ayant lourdement pesé sur sa société d'événementiel, dans la région parisienne, il a voulu "profiter de cet arrêt forcé pour être utile. Je me suis lancé dans la confection de masques en tissu qui ont été redistribués à Châto et dans les villages voisins".



De cette initiative généreuse, ont germé l'idée et l'envie d'imaginer une marque de vêtements et d'accessoires 100% made in France et écoresponsable. Entre la capitale et la cité des tours, Fabien a imaginé ses collections. Bonnets, écharpes, bracelets, chaussures, tabliers, polos, tee-shirts, sacs, tenues pour les clubs sportifs et quelques autres "vêtements de qualité, intemporels et durables tout en étant respectueux de notre planète, qui visent à valoriser l'artisanat et le savoir-faire français."

Et c'est ainsi que fin 2020, il a fait découvrir pour la première fois sa marque à la clientèle dans une boutique éphémère. Devant le succès de cette opération, il a continué. "Je fais travailler des ateliers français, des ateliers qui s'occupent de personnes en réinsertion professionnelle. Car il est important de miser sur l'humain derrière le produit", souligne-t-il. Bref, outre une dimension écologique -- "puisque produire localement entraîne une réduction de notre empreinte carbone et participe donc indéniablement à la préservation de notre environnement"-- le chef d'entreprise a réussi à donner du sens et des valeurs à son projet. C'est à découvrir sur place ou en ligne.

Site : castlefox.fr 

Article : Nelly Combe-Bouchet

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